Activez la toute PUISSANCE des plantes médicinales !

Activez la toute PUISSANCE des plantes médicinales !

Activez la toute PUISSANCE des plantes médicinales !
Activez la toute PUISSANCE des plantes médicinales !

Activez la toute PUISSANCE des plantes médicinales !

Dès qu'on parle des plantes qui soignent, on nous rappelle à tout va que les plantes peuvent être dangereuses.

C’est le cas du muguet, de la consoude ou de l’aconit… mais aucune de ces plantes n’est proposée à la vente.

Et honnêtement, le plus gros risque, c’est de passer des années à utiliser certaines plantes pour un effet... nul !

Alors qu’avec quelques bons « réflexes », vous pouvez les utiliser directement à leur plus haut potentiel.

Et oui, sans le bon accompagnement comment savoir que...
 

L’ail n’est véritablement efficace contre l’hypertension que si vous le laissez reposer 10 à 15 minutes après l’avoir râpé ?

Pareil, vous pouvez prendre de l’aubépine sous format de gélules pendant des mois... Sans vous douter que pour tonifier le cœur, il faut la préparer en teinture mère (et c’est facile à réaliser !)

La chicorée détoxifie le foie et stimule les fonctions biliaires. Mais à condition d’utiliser les racines et non les feuilles : c’est une décoction de 5 minutes à couvert suivi d’un repos de 10 à 15 minute qui amènera les meilleurs résultats.

Ou encore qu’il faut obligatoirement bouillir les racines d’éleuthérocoque pendant au moins 5 minutes, sinon ses propriétés neurostimulantes sont perdues ?

Sans le bon accompagnement, on a vite fait de se perdre !!

Aujourd’hui la seule façon de se soigner efficacement, naturellement, et sans danger grâce aux plantes, c’est de s’adresser à une personne qui a un contact direct avec elles.

Une personne qui connait les plantes de l’intérieur et qui sait comment les utiliser.

Après des années de rencontres avec des médecins, des phytothérapeutes, des pharmaciens, des aromathérapeutes, des botanistes et bien d’autres encore...

... Je suis fière de vous annoncer que j’ai enfin trouvé LA personne la mieux placée pour transmettre ce savoir : Caroline Gayet !

C’est « l’étoile montante » de la médecine naturelle

Vous avez sans doute déjà vu Caroline Gayet à la télévision, sur France 2 ou sur France 5.

Caroline Gayet

Ou peut-être avez-vous lu l’un de ses livres de référence, à chaque sortie ils se classent tops des ventes de la catégorie « santé naturelle ».

Caroline Gayet a une quantité impressionnante de formations.

Elle a commencé sur les bancs de la faculté de médecine, mais découvre très vite les limites du système médical français. Elle décide alors de se pencher vers une vision plus humaine de la santé, une médecine qui fait sens.

Elle suit une licence de psychologie clinique car elle a à cœur d’accompagner avec bienveillance et écoute ses futurs patients.

Depuis, elle accumule les expertises :

    • Diététicienne-nutritionniste : elle obtient son diplôme haut la main ;

    • Phytothérapeute : elle se passionne pour les plantes qui soignent ;

  • Elle s’est également formée en ayurvéda, micronutrition, mycothérapie (le soin par les champignons), aromathérapie, fleurs de Bach, produits marins et de la ruche, et la gemmothérapie (se soigner par les bourgeons) etc.

Mais surtout, elle se forme dans la meilleure « École des Plantes » en France : auprès de Michel Pierre, un des plus grands herboristes.

C’est lui qui dirige l’Herboristerie du Palais Royal créée en 1903, où il va lui apprendre tout sur les plantes qui guérissent.

Jeune prodige, elle apprend très vite, et il l’appelle tout de suite sa « fille spirituelle ». D’ailleurs quand il doit écrire un livre, c’est toujours avec elle qu’il le rédige !

Pendant plus de 8 ans, elle étudie les principes actifs des plantes, leur utilisation, des teintures mères aux extraits secs en passant par les huiles essentielles, les fleurs de Bach, les macérâts, la gemmothérapie, etc.

Elle apprend à soigner les problèmes du quotidien comme les troubles digestifs et les rhumes, les douleurs. Mais aussi à traiter des maladies graves comme l’arthrose, les maladies infectieuses, le déclin cognitif, l’inflammation chronique, les dérèglements immunitaires, l’hypertension, en analysant les bilans sanguins des patients, et en ajustant les dosages en conséquence.

Elle s’enrichit du savoir des grands noms de la médecine par les plantes comme Jean Valnet, Maria Treben, Raymond Dextreit (et Michel Pierre bien entendu), et est toujours attentive aux dernières recherches internationales sur la phytothérapie pour aiguiser son savoir.

Tout cela, dans le seul objectif de proposer les remèdes les plus efficaces pour soigner ses patients qui viennent par centaines dans son cabinet.

Car en plus de son travail à l’herboristerie, elle donne des consultations dans deux cabinets : tous les remèdes qu’elle propose, elle les a donc validés avec ses patients !

Elle sait ce qui marche et a même pu aider des laboratoires à formuler des compléments alimentaires à base de plantes !

Mais Caroline Gayet a aussi une histoire personnelle à couper le souffle :

On lui annonce ce qu’elle redoutait tant – et en tire 1 leçon inoubliable

Ce n’est pas pour rien qu’elle est aussi attentive à ses patients, et que son approche de la santé est aussi complète :

A 22 ans, elle découvre qu’elle est porteuse de la mutation BRCA1, un gène qui prédispose au cancer du sein : on lui annonce qu’elle a 8 risques sur 10 d’avoir un cancer du sein à 30 ans. Le même cancer qui, alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, a emporté sa mère.

Mais pas de quoi la décourager.

Encore étudiante, elle décide de prendre en main sa santé : elle s’intéresse alors de près à l’épigénétique, la science qui étudie l’impact de notre mode de vie sur l’activation de nos gènes.

C’est à ce moment-là qu’elle se rend compte de l’importance de la prévention : revoir son alimentation, son hygiène de vie et son équilibre émotionnel de la façon la plus naturelle possible. D’ailleurs c’est la première consommatrice des plantes dont elle parle !

Elle en est convaincue : c’est son approche intégrative de la santé – qui réconcilie la nutrition, la médecine par les plantes et la médecine conventionnelle quand c’est nécessaire - qui lui a permis de rester en bonne santé, sans jamais perdre foi !

Car aujourd’hui, 10 ans après ce terrible diagnostic, aucun signe de tumeur ne s’est manifesté.

Depuis, c’est cette même approche de la santé qu’elle applique à tous ses patients.

Mais Caroline Gayet, c’est aussi un enthousiasme contagieux, qu’elle communique à tous ceux qu’elle rencontre.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Êtes vous prêt(e) à faire un geste pour la planète et pour votre santé ?

Dites-nous en commentaire. On a hâte de vous lire !

A très vite.

 

Laurent

 

PS. Vous connaissez dans votre entourage des personnes intéressées par tout ce que la nature peut nous apporter pour notre santé, notre beauté et notre bien-être au quotidien ? Transférez-leur ce mail, elles pourront à leur tour s'abonner ici.

Les conseils de cette blog sont fournis uniquement à titre d'information, ils ne sont pas personnalisés et ne sont pas des recommandations médicales ou de naturopathie. Avant tout traitement, consultez votre médecin ou votre professionnel de santé.

Laissez un commentaire
translation missing: fr.blogs.related News
Menu principal
Cart
Close
Back
Account
Close