Les bienfaits et utilisation du miel du tilleul

Les bienfaits et utilisation du miel du tilleul

Les bienfaits et utilisation du miel du tilleul
Les bienfaits et utilisation du miel du tilleul

Les bienfaits et utilisation du miel du tilleul

Miel de couleur oscillant entre jaune clair et foncé, le miel de tilleul se distingue par son odeur délicate. Avec son goût mentholé et acidulé, ce miel issu de l’arbre de tilleul possède de nombreuses vertus grâce à ses compositions en calcium, manganèse et potassium. Voici les bienfaits et utilisations du miel de tilleul.

Pour traiter les insomnies

Le miel de tilleul possède un effet apaisant qui favorise le sommeil. Cela est en particulier dû aux flavonoïdes et au farnésol qui sont les principaux actifs de ce miel. Ce sont des sources importantes d’antioxydants et qui luttent contre les radicaux libres. Ces composants agissent également comme des récepteurs au niveau du cerveau. Ils déclenchent l’hormone responsable du sommeil. En outre, il agit également sur le stress et la nervosité qui empêchent de dormir paisiblement.

Pour traiter les symptômes du rhume et de la grippe

Grâce aux oligo-éléments qu’il contient, le miel de tilleul est une source de vitamines dont la vitamine C. Ces composants possèdent des vertus antioxydants. Ils augmentent la résistance de l’organisme face aux attaques et agressions extérieures. Il est ainsi efficace pour traiter les premiers symptômes du rhume, de la grippe et de l’angine.  Il permet de réduire les sécrétions nasales et de faire chuter la fièvre. Mélangez du miel de tilleul à votre thé ou tisane pour apprécier ses bienfaits.

Pour soulager les migraines

Vous connaissez les effets du miel de tilleul sur le sommeil, le bon miel agit également sur les migraines. Grâce aux flavonoïdes qu’il contient, il agit sur les hormones du cerveau.  Il soulage ainsi les migraines, mais aussi les troubles nerveux, les maux de tête et les troubles oculaires.  Prendre votre thé ou tisane avec du miel de tilleul vous guérira de vos maux.

Pour maintenir la barrière protectrice de la peau

A usage externe, le miel de tilleul aide à maintenir la barrière protectrice de la peau.  Il favorise ainsi l’hydratation de la couche supérieure de l’épiderme et évite les maladies de peau. Grâce à ses vertus antiseptiques et cicatrisantes, le miel protège la peau des agressions extérieures et préserve le corps. Il permet également un bon renouvellement des cellules épidermiques.

Pour soulager les maux d’estomac

Grâce aux vertus apaisantes du miel de tilleul, ce dernier aide à soulager les troubles liés à l’estomac. Il est utilisé comme diurétique et vous soulage en cas de ballonnement, de vomissement, d’indigestion ou encore d’intoxication alimentaire.

 

Laissez un commentaire
translation missing: fr.blogs.related News
Menu principal
Cart
Close
Back
Account
Close