Soignez un rhume avec du miel

Soignez un rhume avec du miel

Soignez un rhume avec du miel
Soignez un rhume avec du miel

Soignez un rhume avec du miel

Lorsqu’arrive l’hiver, les premiers refroidissements se ressentent et le rhume vient avec. Savez-vous que vous pouvez traiter le rhume avec le miel ? Ce remède naturel est efficace, simple et économique. Découvrez comment soigner un rhume avec du miel.

Le miel, un ingrédient naturel efficace

En été comme en hiver, le rhume peut surgir à n’importe quel moment, sans prévenir. Lorsque les défenses immunitaires sont faibles, le nez coule et la gorge s’irrite. Il est facile de traiter le rhume avec un ingrédient naturel : le miel.  Le miel est un remède de choix pour soigner le rhume, la toux ou encore la grippe. Une boisson chaude à base de miel ou une tisane de miel suffit à se débarrasser des premiers symptômes du rhume ou de la toux.

Quels sont les vertus du miel ?

Si le miel peut autant traiter le rhume, c’est notamment grâce à ses propriétés. En effet, le miel et un véritable antioxydant. Il lutte contre les radicaux libres qui peuvent à l’origine de nombreuses maladies. Il permet ainsi de se débarrasser des toxines et des saletés accumulées dans le corps et qui affaiblissent le système immunitaire.

Le miel possède également des effets antibactériens. Il lutte contre le développement des bactéries qui aggravent le rhume. En outre, le miel est aussi doté d’un pouvoir antiseptique. Il permet de nettoyer les bronches et les poumons pour accélérer la guérison.

Comment consommer le miel ?

Il est facile de préparer son remède anti-rhume à base de miel. Vous pouvez consommer du miel tous les jours, à raison de 2 à 3 fois par jour. Vous pouvez le consommer directement ou le mélanger avec une tisane.  Une tisane de miel et de citron est très efficace pour lutter contre le rhume. Le citron est concentré en vitamine C et il participe au renforcement de l’organisme. Il apporte également des vitamines et autres nutriments. Vous pouvez aussi consommer le miel en le mélangeant avec du yaourt.

Quel miel choisir ?

Pour soigner le rhume et favoriser une guérison rapide, optez pour le miel de thym ou le miel de sapin, ainsi que le miel d’eucalyptus. Le miel de tournesol peut également faire l’affaire. Le miel cru de Montagne de la marque BioLeven possède de nombreuses propriétés en particulier pendant les frimas de l’hiver.  C’est un excellent antiseptique pour les bronches.  Dès les premiers symptômes du rhume, n’hésitez pas à en consommer.

 

Laissez un commentaire
Related News
Menu principal
Cart
Close
Back
Account
Close