Tirer profit du miel de la montagne contre les maux de gorge

Tirer profit du miel de la montagne contre les maux de gorge

Tirer profit du miel de la montagne contre les maux de gorge
Tirer profit du miel de la montagne contre les maux de gorge

Tirer profit du miel de la montagne contre les maux de gorge

Vous souffrez de toux sèche ou d’irritation ? Vous avez un mal de gorge ? Plutôt que de prendre des médicaments chimiques, optez pour le meilleur remède naturel : le miel. Le miel est doté de plusieurs bienfaits qui soignent les maux de gorge.

Le miel de la montagne: le meilleur remède aux maux de gorge

Depuis la nuit des temps, les produits de la ruche sont utilisés pour soigner divers maux. Les Égyptiens, les Grecs ou les Romains ont tiré profit des bienfaits du miel pour traiter le rhume, le mal de gorge ou encore la grippe. En effet, le miel est un excellent ingrédient sans effets secondaires et le traitement est bien efficace. Les périodes de changement de saison sont très propices pour les toux, les sensations de brûlures ou d’irritations dans la gorge. Dans ces cas-là, même le simple fait d’avaler des aliments peut être pénible. C’est dans ces moments que vous aurez besoin du miel.

Les vertus bienfaisantes du miel

Que ce soit pour traiter un mal de gorge dû à la toux, à la grippe, à l’angine ou aux laryngites, le miel de la montagne est votre allié numéro un. Ce miel possède des propriétés antibactériennes et antitussives. Cela est notamment dû à la présence de l’enzyme glucose oxydase, qui est produite par l’abeille et qui permet d’obtenir de l’eau oxygénée dans le miel. Cela aide à lutter contre les bactéries à l’origine des maux de gorge.

Le miel exerce également une action hypertonique et osmotique. Cela signifie qu’il extrait l’eau des tissus enflammés dans la gorge pour atténuer la douleur ou l’inflammation. En outre, grâce à ses vertus apaisantes, le miel apaise la toux et nettoie les bronches et les poumons.

Comment consommer le miel pour guérir des maux de gorge ?

Il existe plusieurs façons de consommer le miel de la montagne, en vue de guérir un mal de gorge. Vous pouvez le consommer comme un sirop 2 fois par jour, idéalement au moment des toux et le soir avant le coucher. Vous pouvez aussi le diluer dans de la tisane, dans du jus de citron ou dans de l’eau chaude.

Pour les toux grasses, le miel de la montagne est très efficace grâce à ses vertus anti-inflammatoires sur les voies respiratoires. Pour les toux sèches, le miel de la montagne apaise les irritations et les déshydratations. Les miels crus de BioLeven renferment toutes ces propriétés bienfaisantes pour traiter les maux de gorge.

Laissez un commentaire
translation missing: fr.blogs.related News
Menu principal
Cart
Close
Back
Account
Close